#

La rouennaise Youssra Askry est bien décidée à décrocher le titre de Miss France !

La rouennaise Youssra Askry est bien décidée à décrocher le titre de Miss France !

La rouennaise Youssra Askry est bien décidée à décrocher le titre de Miss France !

L'élection de Miss France aura lieu le 11 décembre prochain à Caen. Encore quelques semaines à attendre avant le concours, que Youssra Askry fraichement élue Miss Normandie, met à profit pour se préparer, tant physiquement que mentalement.

C'est une jeune femme rayonnante et naturelle qui nous accueille au Stade Sottevillais ce lundid'automne ensoleillé. Youssra Askry, Miss Normandie depuis son élection le 23octobre dernier, est une sportive accomplie qui pratique le saut en hauteur depuis 10 ans. Elle estégalement étudiante en Master 2 de Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à l'Université de Rouen. Ce matin là,la jeune femme qui évolue ennational 4, s'entraine avec "Anto", entendez Anthony Prouteau, le référent saut en hauteur du Stade Sottevillais. "J'entraine Youssra depuis quatre ans, elle est rapide, elle a des qualités de pieds, et surtout elle commence à avoir un moral de compétitrice" nous explique son coach.

Un esprit sain dans un corps sain

Cet esprit de compétition, la toute nouvelle Miss Normandie va en avoir besoin pour se hisser sur le podium deMiss France le 11 décembre prochain ! "Voilàquatre ans qu'on travaille ensemble cet esprit de compétition, je pense que ça lui a servi sur l'élection de Miss Normandie. Et en parallèle, je chambre beaucoup, s'amuse Anthony Prouteaudonc ça aide aussi pour développer le mental. Je l'accompagne à 100%, je suis fier de ce qu'elle est aujourd'hui, elle a franchi une vraie étape par rapport à l'année dernière -elle avait alors remportée le titre de 2ème dauphine de Miss Normandie, la Caennaise Amandine Petit- elle a grandi, et cette foisça a marché !"

Cette année Youssra vise le titre de Miss France biensûr, mais aussiun podium auChampionnat de France Elite cet été.

durée de la vidéo:01 min 30
Gironde : des prélèvements pour mesurer la présence de pesticides près des vignes

Un emploi du temps de future Miss France !

La rouennaise Youssra Askry est bien décidée à décrocher le titre de Miss France !

Lesjournées de Youssra sont bien remplies en attendant le concours. Après son entrainement, nous l'avons suivichez son styliste Smaïn Boutamtam, qui est aussi le styliste attitrée de l'actuelle Miss France Amandine Petit. La journée estalorsconsacrée au modelage de la robe "régionale" que la jeune femme portera le soir du concours. Avant le shooting, Youssra s'en remetaux mains expertes de Germain Evrard-Lebret, le méticuleux maquilleur-coiffeur du comité régional.

Dans l'atelier, tissus bigarrés, robes somptueuses et franfreluchesse cotoient joliment. Sage comme une image, Youssra s'assoiepour de longues heures de maquillage qui vont transformer cette jeune femme naturelle et magnifique en une créature de rêve ... c'est à dire une construction de notre imagination collective, autour d'un visage de femme parfaite. Un soin tout particulierest consacré à la chevelure épaisse et brune de notre Miss Normandie : bouclage puis lissagepuis brossage, puis laquage ... entrecoupés par les essayages de la robe que portera notre jolie normande quand elle représentera la région le grand soir. Un bout de tissu qui prend forme autour de ce corps parfait, grâce à l'imagination de Smaïn Boutamtam et à son art de manier les épingles .

Un esprit saindans un corps sain, voilà vraiment ce qui caractérise cette ravissante jeune femme de 24 ans, dont la gentillesse affleure dans chacun de ses sourires. La jeune femme fut longtemps timide et réservée, cette aventure la propulse dans un univers exigeant qui l'aide à mettre en valeur des qualités qu'elle ne soupçonnait pas posséder.

"Je me sentais tout le temps très intimidée, mal à l'aise à l'idée d'aller vers les autres, et surtout il y avait la peur de dire une bêtise, la peur dem'exprimer. Maintenant je suis extrêmement fière de pouvoir vous parler, de pouvoir parler en public, de m'afficher, d'assumer qui je suis" nous confie Youssra Askry.

Youssraa le sentiment de vivre une aventure exceptionnelle, elle qui regardait en famille il n'y a pas si longtempsl'élection de Miss France à la télévision,et qui fait aujourd'hui rêver sa petite soeur de six ans.

Partager: