#

Une boutique éphémère à Telgruc ce week-end

Une boutique éphémère à Telgruc ce week-end

Une boutique éphémère à Telgruc ce week-end

Depuis mercredi 14 juillet, une nouvelle boutique a pris ses quartiers à Telgruc-sur-Mer. Petite particularité, celle-ci est éphémère. Il s’agit d’une friperie tenue par Nolwenn Le Faucheur. La jeune femme de 24 ans officie uniquement jusqu’à dimanche en presqu’île de Crozon. La Rostrenoise « souhaite donne une bonne image de la seconde main ».

Ensuite, cette passionnée de mode sillonnera les routes bretonnes à bord de son camion boutique et vendra ses pièces sur différents marchés. Pour Nolwenn, la fripe, c’est bien plus qu’un effet de mode, « c’est un mode de vie. Cela concerne les vêtements, mais aussi les autres objets, comme la vaisselle par exemple ».

Dès le plus jeune âge

Une façon de consommer qui lui a été inculquée dès le plus jeune âge. Cette dernière se souvient : « Depuis petite je m’habille avec des vêtements de seconde main. J’ai été élevée de la sorte, pour moi récupérer est normal. Pourquoi jeter plutôt que de réparer ? ». C’est la première fois que la toute jeune commerçante s’installe dans une vraie boutique. Des pièces vintage mais aussi plus actuelles, majoritairement pour femmes du 34 au 46 sont disponibles. Elles ont déjà fait le bonheur de quelques curieux. C’est un test pour Nolwenn, qui souhaite évoluer dans ce domaine.

Pratique

Adresse : 5 rue de la plage, Telgruc-sur-Mer

Horaires : 10 h 30 - 13 h et 15 h 30 19 h 30

À lire sur le sujetLa presqu’île de Crozon succomberait-elle à la mode de la fripe ?À lire sur le sujetCap Solidarité déstocke sa friperie
Partager: