#

L’élégance au masculin, bien porter le casual chic

L’élégance au masculin, bien porter le casual chic

L’élégance au masculin, bien porter le casual chic

S’habiller classe, voilà bien une expression qui ne veut rien dire. En effet, s’habiller classe dépend des circonstances et des personnes. C’est pourquoi le casual chic est l’allié des hommes de goût qui y trouvent des tendances pour chaque circonstance. Encore faut-il savoir manier l’art de l’habillement avec goût et élégance. Petit guide à l’usage des hommes qui veulent du confort et de l’élégance.

Contenu fourni par notre partenaire
Publié le
Lien copiéCopier le lien

Le casual chic, des styles pour tous

Sauf circonstances exceptionnelles où la bienséance l’exige, messieurs, oubliez le costume pour homme, surtout en format trois-pièces. Guindé et parfois ringard, il ne rend service ni au confort ni à l’élégance, ne vous en déplaise.

Le casual chic, entendez par là le chic et décontracté, vous offre plus de possibilités pour s’adapter à votre personnalité et à vos besoins.

Le casual chic, en version pro et citadine

Hormis dans certains métiers, le cadre professionnel ne laisse pas de place à l’originalité. Faut-il pour autant ressembler à un croc-mort  ? Certainement pas. Aujourd’hui, le casual chic fonctionne très bien dans ce cadre. À cette fin, le denim reste LA solution à privilégier. Le jeans est alors bien coupé et dans une teinte foncée. Il s’accorde avec une chemise unie, de préférence dans une teinte claire et unie, et un blazer classique. Des chaussures de ville, bien cirées, complètent la panoplie.

Le casual chic, en version amis et campagne

L’élégance au masculin, bien porter le casual chic

Dans un cadre social, la tenue décontractée chic retourne à ses basiques :

Depuis quelques années, les pantalons chinos reviennent sur le devant de la scène. Le choix est alors plus vaste pour vous, messieurs. Pour éviter les fautes de goût, le pantalon reste dans des couleurs neutres comme le gris ou le beige. Il s’associe avec une chemise claire de préférence unie, des motifs peuvent cependant donner de la personnalité à votre tenue.

Pour compléter l’ensemble, la veste classique reste de mise. La plus polyvalente est la bleu nuit. Vous pouvez aussi opter pour une touche plus décontractée avec un cardigan ou une veste souple, mais toujours dans une note assez classique. Enfin, les chaussures restent aussi assez chic pour donner du caractère à l’ensemble.

Et pour l’hiver  ?

Lorsque les températures baissent, la chemise n’est plus suffisante, sauf à vouloir vraiment finir grippé. Pour réchauffer l’atmosphère, le pantalon troque sa toile contre de la laine, du velours ou du tweed. La chemise devient un pull à maille souple avec un col roulé pour être porté seul. Pour la superposition des couches, le pull se porte avec un col en V laissant apparaître la chemise et éventuellement la cravate. Les chaussures remontent sur les chevilles et se transforment en boots classiques et foncées. Le daim est alors la matière à favoriser.

Les commandements du casual chic au masculin

Avant d’être une affaire de vêtements, le casual chic est avant tout une question de style au sens large. Voici, messieurs, quelques conseils pour bien porter ce style :

Désormais, le casual chic est la nouvelle norme de l’élégance masculine. Facile à porter, ce style sied à tous les hommes. Alors, messieurs, à vous de jouer.

Vous lisez actuellement : L’élégance au masculin, bien porter le casual chic
100 %
Partager: