#

Comment choisir sa robe de mariée ?

Comment choisir sa robe de mariée ?

Comment choisir sa robe de mariée ?

Choisir sa robe selon sa morphologie

La tenue que vous porterez le jour de vos noces doit vous sublimer et être mémorable. Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir sa robe de mariée est votre morphologie. Une robe peut être magnifique sur un modèle, mais elle ne vous mettra pas forcément en valeur. En règle générale, les robes de mariée « princesse » conviennent aussi bien aux femmes rondes qu’aux plus minces. En revanche, les modèles près du corps tels que les robes « sirène » sont adaptés aux femmes ayant une silhouette longiligne.

Vous êtes de celles qui ont une morphologie en « huit », c’est-à-dire avec des épaules et des hanches arrondies et une taille fine ? Évitez les robes avec des détails bouffants qui accentuent la largeur. En revanche, les motifs brodés sur la partie inférieure de la robe sont à privilégier. Pour le décolleté, optez pour une forme en V.

Pour celles qui ont une morphologie en « sablier », leur taille est moins marquée que les épaules. Si vous en faites partie, choisissez une robe avec un décolleté en V et une taille bien marquée. Osez les superpositions sur la partie inférieure de la robe.

Comment choisir sa robe de mariée ?

Pour celles qui ont une morphologie en « pyramide », c’est-à-dire des épaules plus étroites que le reste du corps. Vous pouvez opter pour des robes parées de détails décoratifs sur les épaules. En revanche, restez sobre au niveau de la partie inférieure de la robe.

Choisir sa robe selon la saison

Même si les robes de mariée bustier sont très jolies, elles ne conviennent pas si vous vous mariez en hiver. Il faudra également porter une attention particulière aux matières. En été, le tulle, la guipure et l’organza de soie sont tout à fait indiqués lors des beaux jours. En revanche, en hiver, le taffetas, le velours ou encore le satin duchesse sont parfaits pour vous protéger du froid.

Quelle couleur pour sa robe de mariée ?

Le blanc est bien sûr la référence, mais il existe de plus en plus de robes de mariée se déclinant dans des couleurs variées. Si vous ne voulez pas d’une robe tout en blanc, mais que vous n’osez pas pour autant porter une robe colorée, misez sur les accessoires. Apportez une touche de couleur à votre tenue en choisissant un bouquet ou des chaussures colorés.

Enfin, le critère à ne pas minimiser est le confort. Vous devez vous sentir à votre aise dans votre robe. Si vous optez pour une robe de mariée sirène, assurez-vous que vous pouvez marcher et danser comme vous le souhaitez.

À lire également

J.K. Rowling redevient l’auteure la mieux payée au monde

Nutrition : qu’attendez-vous pour vous mettre enfin à ce régime ?

p>

Partager: