#

Adam fait le bilan et explique son départ de Fnatic

Adam fait le bilan et explique son départ de Fnatic

Adam fait le bilan et explique son départ de Fnatic

Alors que son départ de Fnatic a été confirmé et qu'il serait en route pour rejoindre Team BDS pour la saison 2022 du LEC, le toplaner Adam a publié un TwitLonger dans lequel il revient sur le Summer Split, les Worlds et sur les raisons de son départ.

Adam en a gros sur la patate

Il y a quelques instants, Fnatic a confirmé le départ de son toplaner ; le compétiteur français Adam "Adam" Maanane quitte l'équipe qu'il a intégrée avant le début de Summer Split pour rejoindre semble-t-il Team BDS d'après les rumeurs. En marge de l'annonce faite par la direction du club, Adam a publié un TwitLonger dans lequel il fait un bilan de sa première expérience en LEC et les mois passés avec Fnatic. Il revient sur sa première participation à un Championnat du monde et donne également quelques explications sur son départ, affirmant que c'est bien lui et seulement lui qui était à l'origine de son envie de départ de l'équipe.

Malheureusement pour lui, sa première expérience aux Worlds ne s'est pas passée comme il l'aurait souhaité. Avec seulement 1 victoire en 6 matchs, Fnatic a terminé à la 4e et dernière place de la poule C, échouant ainsi à se qualifier pour les playoffs de ce Championnat du monde. Le seed 2 européen a dû composer sans son botlaner titulaire, Upset ayant dû retourner chez lui en Allemagne à la suite d’une urgence familiale. Même si son remplaçant s'est montré à la hauteur, son absence a été un vrai problème pour Fnatic qui a dû faire face à un certain nombre de difficultés dès le début des Worlds, avec un roster affichant des problèmes de cohésion d’équipe et une perte de motivation. Cette absence d'Upset est restée en travers de la gorge d'Adam qui en a également parlé dans son TwiLonger.

Adam fait le bilan et explique son départ de Fnatic

Malgré une phase retour un tantinet mieux maitrisée où les joueurs ont affiché un meilleur visage, Fnatic ne réussit pas à dépasser la phase de groupes, terminant 4e de sa poule avec seulement 1 victoire en 6 rencontres. Les vice-champions d'Europe quittent donc prématurément le tournoi, avec un retour direct à la maison. Il est temps pour le staff et les joueurs de prendre une petite pause suite à cette longue saison, afin de préparer au mieux le mercato. De ce point de vue, c'est un peu l'hécatombe du côté Fnatic qui se retrouve à devoir remplacer trois joueurs : plusieurs jours avant l'ouverture du marché des transferts, Adam, Bwipo et Nisqy auraient exprimé leur envie de partir. Sans passer par quatre chemins, Adam explique pourquoi il a choisi de quitter Fnatic, ce qui en dit long sur l'ambiance au sein de l'équipe au cours de ces dernières semaines.

Son parcours reste en tout point exemplaire et le toplaner français a connu une ascension des plus fulgurante, passant ainsi de la Division 2 de la LFL en mars 2020, à une qualification validée pour les Worlds 2021 en août 2021. C'est son premier split au plus haut niveau européen, et Adam s'impose déjà comme l'un des meilleurs laners du LEC, tout du moins, comme la future star de cette ligue. Certains commencent même à le comparer à un certain sOAZ, lui prédisant ainsi un avenir des plus prometteur en Europe avec un fort potentiel d'évolution.

Partager: