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Pourquoi la casquette est-elle sur tous les fronts?

Pourquoi la casquette est-elle sur tous les fronts?

Pourquoi la casquette est-elle sur tous les fronts?

Dans la continuité du normcore et de la montée en puissance du dadbod, la casquette autrefois ringarde revient au front. La mode étant un éternel recommencement, il n'a jamais été d'aussi bon ton d'être ringard. Après avoir ressorti de la cave l'éternel jeans 501 de Levi's et le sweatshirt gris chiné Champion, on s'affaire donc à redorer le blason de la casquette de baseball. Désormais surnommé «dad hat», ce couvre-chef se choisit de préférence vintage, avec la visière arrondie et à l'effigie d'une véritable équipe de baseball, à l'instar du président Barack Obama et sa casquette des Chicago White Sox. En 2016, on la porte à l'endroit, bien enfoncée sur la tête et surtout avec beaucoup de second degré. Détectant l'ironie de cette tendance, les créateurs s'en emparent avec plus ou moins d'humour aujourd'hui.Pourquoi la casquette est-elle sur tous les fronts? Pourquoi la casquette est-elle sur tous les fronts?

La plus mauvais garçon

Connus aussi bien pour leur rap que pour leur look pointu, Wiz Khalifa, Tyga et Keith Ape portent tous des casquettes du label parisien NasaSeasons. Fondée il y a deux ans par Millinsky, Hugo Lieber, Edward Newgate, Nima Asgari et Neil Saada, la jeune marque de couvre-chefs unisexes aux slogans brodés à la main est déjà sur tous les fronts qui comptent. Y compris celui de la chanteuse Rihanna qui ne quitte plus le modèle «I came to break hearts» («Je suis venu(e) pour briser des cœurs»). Vendus seulement dans les boutiques les plus pointues de Los Angeles et Paris, soit le FourTwoFour et colette, et au compte-goutte sur l'e-shop de la marque, on scrute donc le réassort pour s'offrir un modèle de mauvais garçon.

Pourquoi la casquette est-elle sur tous les fronts?

La plus daddy cool

La marque américaine The Bad Dads Club a décidé de capitaliser sur le potentiel mode de la vie de «papa ringard» avec des casquettes brodées. La plus amusante? Celle esquissant une conversation téléphonique entre un mari et son épouse, appelée «Je rentre bientôt à la maison, chérie».

La plus business

Fort du savoir-faire ancestral d'une usine respectant les principes de la chapellerie traditionnelle, Larose Paris fabrique en France, depuis 2012, des couvre-chefs précieux dans l'air du temps. Inspiré par les rayures pinstripes chères aux banquiers de Wall Street, la marque propose un modèle en laine d'agneau et cachemire qu'on portera sans rougir avec un costume sur le chemin du travail.

La plus luxe

Depuis 1924, Loro Piana s'impose comme le fleuron de l'industrie textile italienne, en proposant des matières raffinées et soigneusement sélectionnées. Alors quand cette maison fabrique une casquette de baseball, elle dessine un modèle minimaliste dans le plus doux des cachemires.

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