#

Nolwenn Leroy : la chanteuse évoque cette "rupture" qui la traumatise encore

Nolwenn Leroy : la chanteuse évoque cette "rupture" qui la traumatise encore

Nolwenn Leroy : la chanteuse évoque cette "rupture" qui la traumatise encore

Pour le plus grand bonheur de ses admirateurs, Nolwenn Leroy est de retour sur les bandes FM. Le 12 novembre prochain, les fans de la Bretonne pourront se procurer son nouvel opus intitulé La Cavale. Si tous les titres ne sont pas encore connus du grand public, la gagnante de la deuxième édition de la Star Academy a déjà donné un avant-goût en sortant le single Brésil-Finistère qui a reçu un très bel accueil. Pour ces nouvelles compositions, la compagne d'Arnaud Clément s'est entourée d'Adélaïde Chabannes de Balsac et de Benjamin Biolay. "C'est une rencontre, vraiment", a-t-elle dit à BFM TV.

Dans un entretien donné à nos confrères de Femme Actuelle, Nolwenn Leroy explique comment Benjamin Biolay s'est retrouvé aux commandes de ce nouvel album. "On s'était souvent croisés, aux Victoires de la Musique par exemple. Mais on ne se voyait pas régulièrement. L'idée d'un album a germé ces deux dernières années. Entre deux confinements, je l'ai rappelé pour lui demander si c'était toujours d'actualité, il a dit oui, et c'était parti. Il n'y a pas de hasard, c'est un alignement de planètes. Je suis arrivée à un point où je pouvais m'abandonner à quelqu'un, et laisser de côté mes insécurités.", raconte-t-elle.

Nolwenn Leroy avoue avoir frôle le danger

Nolwenn Leroy : la chanteuse évoque cette

Si l'ancien compagnon d'Elodie Frégé a mis sa patte sur le nouvel opus de la Bretonne, cette dernière voulait aussi parler de thèmes plus personnels, comme celui du mal-logement, avec le titre Occident. "Oui, à ma demande Benjamin a écrit ce texte qui sort un peu de son registre habituel. Il n'était pas évident de trouver le ton juste. Je suis depuis longtemps en contact avec la Fondation Abbé Pierre. Résoudre le mal logement devrait être une grande cause nationale, car de ce problème, tellement d'autres découlent ! Je crois que ça me touche particulièrement, car j'ai connu dans mon enfance un moment de rupture familiale qui m'a fait frôler ce danger. Ma mère et moi avons eu la chance de pouvoir aller vivre chez ma grand-mère. Mais j'ai vu à quel point les choses peuvent basculer plus vite qu'on ne pense.", confie la chanteuse.

A voir aussi : "Cette horreur" : les propos de Florent Pagny ne devraient pas plaire à Jenifer et Nolwenn Leroy

à lire aussi

Partager: