#

Mode + 50 ans : comment porter le doré à la ville et pour les Fêtes ?

Mode + 50 ans : comment porter le doré à la ville et pour les Fêtes ?

Mode + 50 ans : comment porter le doré à la ville et pour les Fêtes ?

Le doré : pour qui ?

C’est l’allié de toutes les femmes, car il convient à toutes les morphologies. Que vous soyez pulpeuse ou filiforme, il apporte une touche de lumière à vos tenues et un côté festif instantané. Une veste oversize dorée donnera de l’ampleur aux plus minces, tandis qu’un pantalon noir avec un galon doré sublimera vos jambes en les allongeant. Le doré est également la touche glamour qui fait scintiller les looks de fin d’année ! À jouer en petites touches et à associer à d’autres teintes, il convient à toutes les carnations. Un chemisier doré sur un pantalon fluide noir sera ultra-chic. Envie de discrétion ? Optez pour de petits imprimés délicats dans des tons dorés.

Comment le porter ?

Pour les plus audacieuses, on mise au quotidien sur une pièce forte comme une blouse, une veste style perfecto, un pantalon ou une jupe. Pour les Fêtes, la robe dorée est une très bonne option si on l’associe à une pièce plus sobre pour calmer le jeu. Privilégiez le doré en petites touches, au quotidien, pour illuminer votre look et foncez sur le total look pour les Fêtes, car vous pouvez vous le permettre !

Côté couleur, on associe le doré au noir, au blanc, au beige et au nude, mais aussi au bleu marine ou aux teintes bordeaux (lie de vin, prune…). Foncez aussi sur les mélanges de dorés et d’imprimés (fleurs, léopard…) qui fonctionnent à merveille !

Mode + 50 ans : comment porter le doré à la ville et pour les Fêtes ?

Côté matières, le doré est l’allié de la soie, de la laine, du coton ou encore du lin. N’hésitez pas à faire des mélanges élégants pour sublimer vos looks du quotidien et vos tenues de fête.

Quid des accessoires ?

Si les vêtements dorés vous semblent difficiles à porter, les accessoires viendront à votre secours ! Rien de mieux que du doré en petites touches comme un sac ou des bottines au quotidien, que vous troquerez contre des sandales du soir ou des escarpins vertigineux pour les fêtes de fin d’années.

Pour celles qui sont rompues au doré, il ne vous restera plus qu’à accessoiriser vos looks dorés avec des pièces qui ne seront pas forcément dorés, elles, pour éviter la surenchère ! Une jupe dorée sera donc parfaite avec une paire de cuissardes par exemple et un pantalon doré se mariera avec des escarpins noirs, tout simplement !

Merci à Anne-France Deparcy, directrice des collections Afibel.

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : les tenues idéales pour les fêtes

⋙ Mode + 50 ans : Noël en blanc et doré, mode d’emploi

⋙ Mode + 50 ans : quels collants porter avec ma tenue de fête ?

Partager: