#

Mères et filles célèbres : la complicité sacrée

Mères et filles célèbres : la complicité sacrée

Mères et filles célèbres : la complicité sacrée

Voici quelques célèbres duos mère-fille(s) dont la complicité fait plaisir à voir.

Les duos mère-fille fascinent par leur spontanéité, et sur les tapis rouges et les photocalls, aucune complicité n'égale celle qui existe entre une mère et sa fille. Les photographes se réjouissent lorsqu'ils ont l'occasion de capturer ces moments de sincérité, révélant par leurs objectifs une ressemblance parfois frappante ou des caractères totalement opposés. Si Reese Witherspoon et sa fille Ava Phillippe surprennent par leur ressemblance incontestable, Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg touchent par leur entente évidente. Charlotte Gainsbourg a elle-même rendu hommage à cette relation fusionnelle en réalisant un documentaire sur sa mère, «Jane par Charlotte» (sorti au cinéma le 12 janvier).

Pour le plus grand plaisir du public, les gènes semblent parfois transmettre le talent, et ces filles de stars ne tardent pas à égaler leurs mères sur l'échelle de la célébrité. Kaia Gerber , portrait craché de Cindy Crawford , a ainsi suivi ses traces dans le milieu du mannequinat et paraît déterminée à reprendre le flambeau d'une carrière fulgurante.

Déclarations d'amour et immense fierté

Mères et filles célèbres : la complicité sacrée

Du côté des plus jeunes, il est parfois trop tôt pour ces mamans stars d'apparaître en public au côté de leurs filles. Elles n’hésitent cependant pas à utiliser les réseaux sociaux pour leur faire de belles déclarations d’amour et témoigner de leur fierté. La chanteuse Carla Bruni adore dévoiler régulièrement des clichés de sa fille née de son mariage avec Nicolas Sarkozy, la petite Giulia, et révèle avec plaisir ses talents de chanteuse.

A l’inverse, c’est la jeune Deva Cassel , âgée de 17 ans, qui s'empare des réseaux sociaux pour montrer avec fierté ses collaborations professionnelles avec sa mère Monica Bellucci.

A voir aussi : Couples de stars : relation longue durée et mariage court

Les duos mère-fille ont compris leur force. Ils forment bien souvent une équipe qui gagne et Nathalie Baye et sa fille Laura Smet n'hésitent pas à mettre leur complicité au profit de leur talent en se donnant la réplique au cinéma ou à la télévision. De son côté, Madonna n'hésite pas à soutenir sa fille Lourdes et la pousse à investir son côté artistique. La jeune femme a ainsi créé à seulement 14 ans sa propre ligne de vêtements, Material Girl.

Retour en images sur ces duos mère-fille célèbres.

Toute reproduction interdite
Lire la suite
Partager: