#

Enfin des vêtements de créateur.rice.s accessibles du 44 au 56 !

Enfin des vêtements de créateur.rice.s accessibles du 44 au 56 !

Enfin des vêtements de créateur.rice.s accessibles du 44 au 56 !

Nathalie est parisienne et cela fait plus de 20 ans qu'elle s'habille au-delà de la taille 42. Occupant un poste dans le milieu de la communication, elle se rend compte que la plupart des femmes autour d'elle trouvent leur bonheur chez les créateur.rice.s de vêtements. Mais c'est malheureusement loin d'être son cas. Nathalie se sent abandonnée par la mode, se rabattant sur la fast fashion par dépit.

À 50 ans, elle décide de quitter son job et fonde sa propre marque, avec un seul modo en tête : le droit à l'allure, y compris en grande taille ! Sans plus attendre, la rédaction vous présente Lesmilitantes.com et les jolies remises dont vous pouvez déjà profiter pour le lancement des Soldes d'hiver 2022 !

Des vêtements de créateur.rice.s pensés pour mettre en valeur les femmes rondes

Comme l'exprime si justement Nathalie, la fondatrice :

En effet, nous ne savons que trop bien à quel point il est difficile de trouver des vêtements à la fois de qualité, bien coupés, dans de belles matières et à prix raisonnables. Qu'importe notre morphologie, nous rêvons de porter des vêtements de créateur.trice.s qui ont été spécialement pensés pour nous. Eh bien la bonne nouvelle de ce début d'année, c'est que nous avons enfin trouvé la marque parfaite !

Du choix des tissus à celui des boutons, de la confection à l'emballage, chaque étape est minutieusement vérifiée pour que les créations Les Militantes restent dans notre dressing comme des pièces intemporelles qui nous suivront partout et ne nous trahiront jamais.

Pensées pour nous rendre élégante en toute circonstance, chaque prototype est essayé par 2 femmes faisant la même taille, mais n'ayant pas la même morphologie : "C'est pour cela, par exemple, que tous les pantalons Les Militantes sont fabriqués en 2 morphologies par taille. Et si cela ne suffit pas, nous en lancerons une troisième !", explique la marque.

Nous vous le disions, Nathalie et son équipe sont au service de la femme et de ses envies. D'ailleurs, toutes les pièces sont produites en édition limitée (seulement 20 à 40 pièces par modèle), afin de conserver cet esprit de vêtement de créateur.rice et l'assurance d'arborer un vêtement absolument unique !

14 pièces à shopper d'urgence chez Les Militantes

Sachez que toutes les créations sont imaginées et fabriquées en France, à 80 %. Les 20 % restant représentent la maille, qui est fabriquée au Portugal. Il est primordial pour Nathalie de ne pas faire travailler des usines qui exploitent les enfants, des Ouïghours ou des ouvrier.ère.s travaillant pour un salaire misérable. Une démarche éthique que nous saluons grandement !

Lesmilitantes.com s'engage aussi pour l'écologie et utilise de moins en moins les matières issues de la pétrochimie au bénéfice de matières plus écologiques. Les stocks sont limités afin d'éviter la surproduction et les emballages sont réalisés en matières biologiques et/ou recyclées. Du bon sur toute la ligne !!

Séduite par cette marque ? On vous présente notre sélection !

1 - Veste Morgane, un blazer en velours lisse

Voir la veste

2 - Robe imprimée Marion

Voir la robe

3 & 4 - Chemise Mila & Jupe Mathilde

Voir la chemise

Voir la jupe

5 - Cape Marianne en laine & cachemire

Voir la cape

6 - Pull sans manches Mathis

Voir le pull

7 - Robe Méganne, ample & fluide

Voir la robe

8 - Pull Marius en coton & cachemire

Voir le pull

9 & 10 - Blouse Manon & Pantalon Maurice

Voir la blouse

Voir le pantalon

11 - Manteau Martin en laine & cachemire

Voir le manteau

12 - Chemise Mona

Voir la chemise

13 & 14 - Blouse Margaux & Pantalon Marcel

Voir la blouse

Voir le pantalon

On nous glisse dans l'oreillette que Natalie et son équipe sont déjà en train de travailler sur les futurs modèles de l'été 2022 ! Ses ambitions sont claires : étendre sa marque du 42 au 58 et pourquoi pas un jour, proposer une marque totalement inclusive du 32 au 64 !

Elle souhaite aussi améliorer ses coûts afin de rendre les collections accessibles au plus grand nombre, sans jamais dégrader la qualité. Nous souhaitons à Nathalie et son équipe toute la réussite qu'il.elle.s méritent !

En attendant, nous vous invitons à profiter sans attendre des remises disponibles sur le site à l'occasion des Soldes d'hiver 2022. On vous attend sur Lesmilitantes.com !

Partager: