#

Associations d’entraide : besoin de vêtements chauds

Associations d’entraide : besoin de vêtements chauds

Associations d’entraide : besoin de vêtements chauds

Entre la crise qui dure et les températures qui chutent, la situation des personnes fragiles se complique en hiver. Les Restos du cœur et la Croix rouge lancent un appel à l’aide. Ils ont besoin de couvertures, de chaussures et d’habits chauds.

Plusieurs couvertures viennent d’être déposées par des particuliers au local de la Croix Rouge de Quimper. Pascale sait qu’elles ne vont pas rester longtemps sur les étagères. "Il y a de nombreuses personnes qui vivent dans leurs voitures, dans des squats ou dans la rue et qui n’ont évidemment pas de chauffage. On va pouvoir les distribuer lors des maraudes. C’est un peu de chaleur ! "

Les bénévoles le savent, quand arrive l’hiver, c’est toujours plus compliqué de tenir. L’association est donc à la recherche de sacs de couchage, de bonnets, de gants et de chaussures chaudes.

La boutique gratuite des Restos du cœur

Dans la boutique gratuite des Restos du Cœur, Jacques a déniché un gros pull. "Quand on gagne 500 euros par mois confie-t-il, sans les Restos du cœur, ce n’est pas possible d’y arriver. Ça nous est indispensable". Jacques se nourrit et s’habille grâce à la solidarité des gens.

"On distribue 3 300 repas par semaine, expose Hervé, le responsable du centre quimpérois, et ça ne cesse d’augmenter."

En France, l’an passé, l’association de Coluche a servi 142 millions de repas. "Aujourd’hui, on n’a plus le droit n’y d’avoir faim, ni d’avoir froid" répète inlassablement la chanson depuis 1985. "Mais nos bénéficiaires n’ont souvent rien à manger et parfois pas de quoi payer leur chauffage alors ils mettent des pulls des manteaux à l’intérieur."

Les associations lancent donc un appel aux dons. Et toutes le voient au quotidien, la solidarité, ça tient chaud !

Restos du cœur Quimper 02 98 90 42 29

Croix Rouge Quimper 02 98 55 66 33

Partager: