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Le slip français : décryptage du succès

Le slip français : décryptage du succès

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ParSarah
17 novembre 2021
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Le slip français a su se démarquer dès sa création à l’ère des réseaux sociaux et du buzz viral. C’est unemarque de sous-vêtementspour hommesmade in Franceà l’origine, qui a su se diversifier dans ses produits et développer une image de marque forte avec un marketing bien pensé. En 2011, l’entreprise était fondée par Guillaume Gibault, un entrepreneur parisien qui a réussi un pari fou : 40 000 euros de chiffre d’affaires contre plus de 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Et ce n’est pas dû au hasard, voici ledécryptage du succès derrière le slip français, qui a soufflé ses 10 ans cette année.

Une marque made in France engagée et avec une identité unique

Le slip français est unemarque textile engagéepour valoriser le savoir-faire et laqualité du made in France, et donc des ateliers français : c’est l’une des clés de son succès. En France comme à l’international, la marque souhaite faire évoluer les modes de production et de consommation. Le made in France est inscrit sur les étiquettes des vêtements et sous-vêtements, mais aussi des packagings et sur tous les supports de communication digitaux ou physiques de la marque. Le logo à lui seul rassemble les couleurs du drapeau français, ce qui crée uneidentité de marque forteet unique.

Le slip français : décryptage du succès

Le slip français : un univers attachant, drôle et proche de sa communauté

L’humourde la marque et sarelation de proximitéavec sa communauté ont été cruciaux pour sa réussite : grâce à des slogans bien pensés, comme“vous voulez changer le monde, commencez par changer de slip”, la marque fait passer des messages sur un ton humoristique. On pense aussi à :

Tout cela permettant defédérer une communautéde fans de la marque avec un investissement moins élevé qu’avec des médias traditionnels.

Une stratégie marketing bien ficelée

Si aujourd’hui le slip français est la marque de sous-vêtements (et bien plus maintenant) la pluscélèbrede France c’est grâce à une très bonnestratégie marketing. Parmi les raisons dusuccèsde la marque dans ce domaine il y a :

Malgré uneidentité singulière, le mot slip attirant le regard, le slip français joue sur les codes duluxe, ce qui permet d’améliorer son image de marque à travers

Lesuccès du slip françaisest lié à tous ces éléments, permettant à la marque d’avoir une image attachante, des prix de vente relativement élevés tout en étant en phase avec la qualité de produits made in France.Une marque engagée aussi auprès del’AFM Telethonqu’elle soutient via l’opérationBouge ton pompomnotamment : pour chaque bonnet acheté 35 euros, 10 euros sont reversés à l’association. Cela fait du slip français une marque humaine mais aussiattachante

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