#

Comment s’habiller au bureau quand il fait 35 degrés ?

Comment s’habiller au bureau quand il fait 35 degrés ?

Comment s’habiller au bureau quand il fait 35 degrés ?

1/ Privilégiez les matières légères et amples

Le synthétique, au placard ! Privilégiez pour vos chemises les matières légères et naturelles thermorégulatrices comme le lin, le voile de coton ou encore le bambou pour un toucher doux et frais. Le tout est de choisir des matières peu tissées pour laisser passer l’air au travers de vos vêtements. Évitez à tout prix les pièces qui collent à la peau comme les jeans ou les T-shirts trop moulants. Les vêtements amples sont vos alliés contre la transpiration. Ils font circuler l’air sur votre peau pour assécher l’humidité et rafraîchir le corps.

2/ Optez pour les couleurs claires

Les vêtements noirs sont à adopter les jours d’hiver ensoleillés car ils absorbent fortement la chaleur. En été, optez pour du blanc car cela renvoie les rayons du soleil vers l’extérieur. Le beige et les couleurs pastel sont également de bonnes alternatives au blanc, tout en restant frais !

Comment s’habiller au bureau quand il fait 35 degrés ?

3/ Passez aux manches courtes

Fini les chemises à longues manches. Non, les chemises à courtes manches ne sont pas réservées à votre vieil oncle, elle fait son grand retour si on prend soin de ne pas la choisir trop classique. Il existe des tas de modèles, à motifs par exemple, qui apporteront une touche originale à votre style. Vous pouvez aussi opter pour son compatriote le polo uni à manches courtes ou un t-shirt blanc classique. Ce sont des pièces pour homme élégantes et simples qui, si vous les portez sur un pantalon classique bien coupé ou sous un fin blazer en été, vous donneront de l'allure.

4/ Osez le bermuda

Mais pas n’importe quel bermuda… Gardez vos modèles cargo pour les vacances. Pour un look chic, adoptez le bermuda à pinces. Il ira très bien avec une chemise simple, un polo ou un pull fin. Pour casser le côté vacances, vous pouvez troquer vos baskets contre des mocassins un peu plus sophistiqués.

5/ Portez les chaussures adéquates

La nuque et les pieds sont les premiers régulateurs de température du corps. Des chaussures trop serrées risquent de bloquer votre circulation sanguine, déjà mise à mal par la chaleur. Les mocassins souples, c’est le must en été. Ils permettent d’être chaussé de manière confortable tout en dégageant les chevilles pour un maximum d’aération. Vous pouvez également varier avec des baskets en toile classiques.

En images, voici quelques looks sophistiqués et légers à adopter au bureau :

Partager: