#

House of Gucci: le créateur Tom Ford a beaucoup ri devant le film !

House of Gucci: le créateur Tom Ford a beaucoup ri devant le film !

House of Gucci: le créateur Tom Ford a beaucoup ri devant le film !

C’est le film événement de cette fin d’année ! Sorti le 24 novembre en salles, House of Gucci revient sur l’histoire de la célèbre marque de luxe italienne. S’il cartonne déjà au box-office, le long-métrage de Ridley Scott est loin de plaire à tout le monde, et notamment à Tom Ford… MCE TV vous dit tout de A à Z !

Tom Ford critique House of Gucci

House of Gucci cartonne déjà au box-office ! Sorti le 24 novembre au cinéma, le film de Ridley Scott revient sur l’essor de la maison de mode italienne et sur l’assassinat de l’héritier, Maurizio Gucci.

Adapté du livre House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed, le film peut surtout compter sur un casting 5 étoiles. Lady Gaga, Jared Leto, Adam Driver, Al Pacino ou encore Salma Hayek sont à l’affiche !

Film événement de cette fin d’année, House of Gucci ne fait pourtant pas que des heureux. Demandez donc à Tom Ford ! L’ancien directeur artistique de la marque italienne s’est en effet montré très sévère avec la production.

Dans un essai écrit pour Air Mail, le styliste a tout simplement ridiculisé le drame de Ridley Scott. «Le film est … Eh bien, je ne suis toujours pas tout à fait sûr de ce que c’est exactement, mais d’une manière ou d’une autre, j’avais l’impression d’avoir vécu un ouragan lorsque j’ai quitté le cinéma», écrit-il.

House of Gucci: le créateur Tom Ford a beaucoup ri devant le film !

Et de poursuivre, toujours aussi acerbe : «S’agissait-il d’une farce ou d’une histoire captivante de cupidité ? Je riais souvent aux éclats, mais étais-je censé le faire?».

La célèbre famille renie aussi le film

Tom Ford n’est pas la seule personnalité à ne pas avoir apprécié le film House of Gucci. Loin de là ! En effet, il n’est pas non plus au goût de la richissime famille italienne.

Suite à la révélation du casting et des photos du tournage, Patrizia Gucci, la petite-cousine de Maurizio, avait fait part de son mécontentement à Associated Press. «Nous sommes très déçus. Je le dis au nom de ma famille. Le film vole l’identité de notre famille pour faire des profits et augmenter les revenus du système hollywoodien».

L’héritière du clan avait ainsi de très nombreux reproches à faire au film House of Gucci. Tout d’abord, elle regrette «le choix d’acteurs célèbres pour jouer des membres de la famille dont les histoires ont peu à voir avec le meurtre de Maurizio Gucci».

Ensuite, Patrizia Gucci fustige «le manque de contact avec la société de production de Ridley Scott et les inexactitudes dans le livre sur lequel le film se base».

Enfin, la petite-cousine de Maurizio critique la représentation des membres de sa famille dans House of Gucci. «Mon grand-père Aldo était un très bel homme, comme tous les Gucci, très grand et élégant, avec des yeux bleus. Il est incarné par Al Pacino, qui n’est déjà pas très grand alors qu’une photo le montre gros et petit avec des favoris, c’est très moche. Et d’autant plus honteux qu’il ne lui ressemble pas.»

L’héritière du clan n’apprécie pas non plus le déguisement de Jared Leto, déguisé avec un crâne chauve pour ressembler au personnage de Paolo dans House of Gucci. «C’est horrible, horrible. Je me sens toujours offensée». Voilà qui a le mérite d’être clair !

Partager: