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Fitle : un outil flexible de recommandation de taille pour tous

Fitle : un outil flexible de recommandation de taille pour tous

Fitle : un outil flexible de recommandation de taille pour tous

La société Fitle développe une solution SaaS à destination des marques de prêt-à-porter et de chaussures pour homme et femme. Cette solution flexible de recommandation de taille s’adresse aux petites et grandes marques dans le domaine du luxe ou du mass market.

« La solution e-commerce que nous développons permet aux clients de nombreuses marques de trouver la bonne taille selon leurs informations physiques, leur morphologie précise et leurs préférences vestimentaires. Cette solution flexible s’intègre facilement, ce qui n’impacte pas la roadmap de nos clients et ne nécessite pas de développement », explique à ce sujet Marie Burger, Directrice Générale de l’entreprise.

Un guide de recommandation de taille sur mesure

À l’origine du projet, les fondateurs de l’entreprise sont partis d’un constat précis: celui de la difficulté rencontrée par de nombreux internautes lors de leurs achats de vêtements sur internet pour trouver la bonne taille. Des tailles qui, de surcroît, ne sont pas les mêmes d’une marque à une autre.

« Il y avait un vrai intérêt à proposer un outil innovant autour du sizing qui leur assure la taille la plus précise selon leurs caractéristiques physiques et leurs habitudes d’achat dans d’autres marques. L’idée est donc de leur faire gagner un temps précieux à travers une expérience client rapide et bien plus agréable ».

Augmenter ses ventes et diminuer les retours

Du côté des marques, le Plugin e-commerce de recommandation de taille Fitle permet d’optimiser les conversions et d’augmenter leurs ventes grâce à des acheteurs pleinement rassurés dans leur acte d’achat.

Fitle : un outil flexible de recommandation de taille pour tous

Les retours des produits de mauvaises tailles diminuent par la même occasion ; les clients, satisfaits de leur achat, sont quant à eux fidélisés et seront susceptibles de revenir sur le site internet de la marque pour réaliser de nouveaux achats.

Les marques peuvent également profiter d’un Dashboard intelligent qui permet de suivre l’ensemble des performances e-commerce apportées par Fitle, leur permettant ainsi de mieux connaître leurs clients et de mieux gérer leurs business et collections.

« Nous offrons des avantages pour les deux cibles, à la fois pour le consommateur, à qui nous apportons un service, une expérience personnalisée, et pour les marques que nous aidons à être plus performantes », ajoute Marie Burger.

SizerPro : une seconde solution à destination des professionnels

L’entreprise développe conjointement une seconde solution flexible nommée SizerPro.

“Cette dernière répond à un tout autre enjeu. Elle est destinée à l’univers des vêtements pour les professionnels, uniformes, vêtements porteurs d’une identité de marque ou encore vêtements de protection”.

L’outil SizerPro permet ainsi de digitaliser l’ensemble du process d’envoi ainsi que le choix de vêtements. Les fabricants peuvent, par exemple, envoyer les accès à la solution à leurs clients afin que ces derniers puissent les communiquer à leurs salariés.

Ces derniers pourront alors choisir la taille idéale, selon leur âge, leur taille, leur poids, leur morphologie, mais aussi la préférence de portée du vêtement et d’autres informations optionnelles comme le type de marque qu’ils ont l’habitude de porter, ou le type d’articles qu’ils ont l’habitude d’acheter.

Une innovation constante autour du sizing

Tout au long de l’année, en s’appuyant sur les retours d’expériences des utilisateurs, l’entreprise française améliore ses solutions, au niveau de leur design, de leur technologie, ainsi qu’au niveau de leur parcours client. En plus de s'inscrire sur tout le parcours client pour capter le maximum de consommateurs qui doutent, Fitle est capable de proposer aux consommateurs des suggestions produits personnalisées.

« Chaque utilisateur peut nous noter après avoir utilisé notre outil. Cela nous permet d’innover et de proposer des améliorations afin d’avoir un produit raffiné et véritablement performant. “Shape your customer E-xperience” sera d’ailleurs notre nouvelle baseline”.

Grâce à son précieux savoir-faire dans l’univers du sizing construit à partir d’une première expérience dans le domaine de la 3D autour de la morphologie humaine, Fitle offre une recommandation de taille, unique sur le marché. Une expertise que l’entreprise souhaite continuer à partager avec une grande diversité de marques de prêt-à-porter.

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