#

Amazon propose désormais d'essayer des vêtements à domicile

Amazon propose désormais d'essayer des vêtements à domicile

Amazon propose désormais d'essayer des vêtements à domicile

"Essayez avant d'acheter", c'est la nouvelle promesse faite par Amazon à ses clients. Comme le relatent la RTBF et La Dépêche, depuis le 14 octobre, les abonnés Prime bénéficient d'un nouveau service, aussi avantageux qu'un achat en magasin. En effet, via sa branche Amazon Fashion, les clients peuvent commander des articles ou accessoires de mode femme, homme et enfant, les essayer gratuitement à domicile, puis les renvoyer s'ils ne conviennent pas. Une étiquette prépayée leur est alors fournie et seuls les produits gardés leur sont facturés.

"Nous avons été ravis de découvrir que plus de la moitié des commandes Prime Essayez avant d'acheter ont été passées par des clients qui n'ont jamais acheté la marque sur Amazon auparavant ; c'est merveilleux de voir les membres Prime expérimenter la mode grâce à ce service", s'est félicitée dans un communiqué Ruth Diaz, vice-présidente d'Amazon Fashion Europe, citée par La Dépêche.

Amazon propose désormais d'essayer des vêtements à domicile

>> A lire aussi - Emploi : Amazon veut recruter plus de 300.000 salariés, jusqu’à 3.000 dollars de primes à l'embauche !

Ce service, déjà proposé aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, et en l'Allemagne, vient d'être déployé en France, en Espagne et en Italie. Encouragé par la pandémie, Amazon a souhaité répondre à la demande de ses clients qui souhaitaient pouvoir toucher et essayer les articles avant de passer en caisse. Mais le géant du e-commerce n'est pas le premier à proposer ce type de service. Depuis 2017, le site Zalando propose "Essayez d'abord, payez après". Asos ou encore Etam offrent également la même possibilité à leurs clients.

>> A lire aussi - Amazon annule un projet d'entrepôt pour ne pas devoir payer plus ses employés

Partager: